POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (978) 918-0085
+509 3645 - 7054
ActualitésInsécurité

Insécurité : deux autobus détournés à Martissant

Le président du syndicat de L’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti (APCH), Méhu Changeux, a confirmé que deux autobus ont été détournés ce mardi matin à Martissant par des hommes armés.

Plus de 11 mois plus tard, rien n’a changé à Martissant. Malgré le bilan relativement satisfaisant du Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé, pendant ses six premiers mois à la tête de l’institution, la situation de Martissant reste un calvaire pour les usagers de cette route. L’insécurité plane dans la zone, le sous- commissariat est fermé, la population est livrée à elle-même.

Dans cette ambiance délétère, des hommes armés ont détourné deux autobus dans la zone, dépouillé tous les passagers avant de les relâcher. La nouvelle a été confirmée par le syndicaliste Méhu Changeux. Selon ses déclarations, le chauffeur d’un troisième autobus s’est échappé aux mains des bandits.

Depuis 11 mois, la zone de Martissant est contrôlée par des gangs armés. Ce qui a provoqué plus d’une dizaine de milliers de déplacés. La Police Nationale d’Haïti (PNH) n’a toujours pas la capacité de reprendre le contrôle de la zone.

P.F. / Image7

Suivez-nous sur : Facebook Et sur Twitter
Bouton retour en haut de la page