POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
InsécuritéPolitique

Indépendance d’Haïti : le Premier ministre Ariel Henry renonce à sa volonté de se rendre aux Gonaïves

La situation qui sévit aux Gonaïves en début d’après-midi du vendredi 31 décembre 2021 a contraint le chef du gouvernement de ne pas se rendre aux Gonaïves pour la célébration du 218ème anniversaire de l’indépendance du pays.

Tout comme son prédécesseur, le Premier ministre a choisi, le Musée du Panthéon National Haïtien(MUPANAH) comme le lieu pour commémorer le 218 ème anniversaire de l’indépendance du pays. Cette décision est venue à la dernière minute alors que des hommes armés ont semé la panique au centre ville des Gonaïves.

De plus, ils ont érigé des barricades avec des camions depuis Pont Sondé jusqu’au Carrefour Pèy. Des hommes armés sont restés accrochés à leurs barricades afin d’empêcher le blocage de la route. La circulation sur la route nationale numéro 1 au niveau de Pont Sondé est complètement paralysée.

Signalons que des tirs d’armes automatiques retentissent dans presque toutes les zones de la ville. En conséquence, le Premier ministre Ariel Henry a renoncé à sa volonté d’aller aux Gonaïves à l’occasion de la commémoration du 218e anniversaire de l’indépendance d’Haïti.

P.F/ Image 7

Suivez-nous sur

Facebook

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page