Actualités

Incident à Canaan : La note controversée de la PNH

Le Directeur Général de la PNH, Frantz Elbé a condamné avec véhémence le carnage survenu à Canaan samedi 26 août dernier où plusieurs fidèles de Pasteur Marcorel Sidor ont été tués par le puissant gang armé de Canaan. Le numéro 1 de l’institution policière a fait savoir qu’une enquête est ouverte à la Direction Centrale de la Police Judiciaire concernant ce dossier.

Dans une note publiée par le Directeur Général de la PNH, Frantz Elbé a fait savoir que les agents policiers ont établi des périmètres de sécurité afin d’empêcher aux manifestants d’atteindre leur objectif qui vise à déloger le gang armé de Canaan qui possède un arsenal de guerre. Le commandant en chef de la Police Nationale d’Haïti a souligné dans sa note que certains manifestants étaient lourdement armés lors de cette marche organisée par l’Eglise Piscine de Bethesda. Cependant, Frantz Elbé n’a pas fait mention d’arrestation et aucune saisie d’armes pendant cette marche. Toutefois, il annonce que la police judiciaire est saisie de ce dossier afin de déterminer les responsabilités dans ce carnage.

Rappelons que plus d’une dizaines de manifestants ont été assassinés et plusieurs autres séquestrés par le Caïd de Canaan.

Bouton retour en haut de la page