Diplomatie

Haïtiens aux États-Unis: Le TPS renouvelé pour 18 mois, Jovenel Moïse applaudit

Face à l’ensemble des situations qui sévissent dans le pays, l’insécurité , l’instabilité entre autres, le Secrétaire Mayorkas a annoncé que le gouvernement américain accorde pour 18 mois de plus, le Statut de Protection Temporaire aux Haïtiens vivant sur son territoire avant le 21 mai.

Le renouvellement du statut de protection temporaire accordé aux Haïtiens vivant aux États-Unis est effectif après l’annonce faite par Mayorkas. Cette décision s’inscrit dans le cadre de l’ensemble des situations Socio-Politiques et économiques qui sévissent dans le pays ainsi que dans le cadre d’une promesse de campagne du chef de l’État. Le TPS est renouvelé pour une période de 18 mois a informé le Secrétaire.

Après l’annonce, le président haïtien Jovenel Moïse, sans plus tarder, a réagi au nom du gouvernement haïtien exprimant son contentement de cette décision de l’administration Biden qui est un soulagement pour beaucoup d’Haïtiens vivants en situation irrégulière.
« Le GVT haïtien applaudit la décision de l’Administration @JoeBiden d’accorder le TPS pour 18 mois aux ressortissants haïtiens. Une décision qui confirme la solidité de l’amitié entre les 2 pays, ainsi que l’importance de la présence de nos compatriotes sur cette terre d’Amérique.» a tweeté Jovenel Moïse.

Aussi, faut-il signaler que cette nouvelle mesure annoncée par le Gouvernement américain concerne uniquement les Haïtiens résidant sur le sol américain avant le 21 mai.

Image 7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page