Politique

C'est fait, Ariel Henry est nommé Premier ministre

La Présidence a mis fin à tout suspense en nommant le citoyen Ariel Henry au Poste de Premier ministre par arrêté présidentiel publié ce lundi 5 juillet en remplacement de Claude Joseph.

Claude Joseph s'en va, Ariel Henry vient. Finalement après plusieurs jours de tractations, le Président Jovenel Moïse a jeté son dévolu sur Ariel Henry au Poste du Premier ministre en remplacement de Claude Joseph.

Le Premier ministre sortant a toujours laissé entendre qu' il n'est l'homme de la situation et s'est dit prêt à se retirer pour laisser sa place à un homme qui pourrait mettre les protagonistes autour d'une même pour trouver une solution concertée à la crise politique en Haïti. Par ailleurs l'actuel Premier ministre aura pour mission de former un cabinet ministériel avec des hommes de l'opposition et en plus, l'organisation des élections présidentielles, législatives et locales.

Il faut rappeler que Jovenel Moïse au cours de son quinquennat a nommé sept Premiers ministres, les résultats peinent à venir. Cependant il reste quelques mois à son Poste.

Image 7

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page