Haïti-Séisme : Une recommandation de la COODAH adoptée par le CAM Transfert en faveur des victimes Grand Sud 

Alors que les autorités appellent à la solidarité de tous les secteurs nationaux et internationaux pour soutenir des victimes du tremblement de terre du 14 Août 2021 dans le Grand Sud. Le Caribbean Air Mail (CAM Transfert) annonce en ce sens qu’il ne prélèvera aucun frais sur les transferts destinés aux personnes victimes dans le Sud, les Nippes et la Grand’Anse.

Dans le souci d’intégrer la diaspora haïtienne dans l’appui aux victimes du séisme du 14 Août 2021. Le Ministère des Haïtiens Vivant à l’Étranger à mis sur pied un comité pour la gestion et la coordination des aides vers le grand Sud dont la Coalition des Organisations de la Diaspora Haïtienne (COODAH) et plusieurs autres organisations en font partie.

La suite après cette publicité Haïti-Séisme : Une recommandation de la COODAH adoptée par le CAM Transfert en faveur des victimes Grand Sud  -

La Coalition des Organisations de la Diaspora Haïtienne (COODAH) dans une rencontre avec le MHAVE a recommandé que les frais de transfert venant de l’étranger soient éliminés et que l’état haïtien annule les 1.50 USD taxe pour les transferts. Une recommandation louée par CAM Transfert qui a déjà annulé les frais de transfert.Précisons que, cette décision du Caribbean Air Mail (CAM Transfert) sera effective dès le 20 août et doit prendre fin le 24 août 2021.

La Coalition des Organisations de la Diaspora Haïtienne (COODAH) satisfait de la décision du CAM Transfert, invite les autres maisons de transfert à accompagner les victimes du Grand Sud, tout en annonçant des efforts du Comité à accompagner le grand Sud à surmonter cette tragédie aux côtés de la diaspora haïtienne.

Wallace Elie

Bouton retour en haut de la page