Haïti: prolongement de l’état d’urgence dans les départements ruinés par le séisme du 14 août, pour un mois

Le gouvernement dirigé par Ariel Henry, a prolongé l’état d’urgence pour un mois supplémentaire dans le Grand Sud sévèrement touché par le tremblement de terre du 14 août 2021, selon un arrêté.

Après un mois, la presqu’île du Sud sévèrement touché par le tremblement de terre du 14 août dernier peine à se relever. Les mesures annoncées par le gouvernement en place pour venir en aide aux victimes semblent avoir le plomb dans les ailes. Jusqu’à date rien n’est encore fait, le processus de déblaiement marche à pas de tortue et les sinistrés sont toujours dans les rues.

La suite après cette publicité

De ce fait, par l’arrêté publié dans le Journal officiel Le Moniteur, le gouvernement a pris la décision de prolonger l’état d’urgence dans le Grand Sud pour une nouvelle période de 30 jours. Par ailleurs, la reconstruction de ces trois départements les plus touchés au cours de ce cataclysme restent l’une des priorités du gouvernement a indiqué le Premier ministre Ariel Henry.

Rappelons que le Premier ministre a créé une commission de trois membres pour faciliter la distribution des aides humanitaires dans le Grand Sud du pays. Les résultats peinent à venir.

Image 7

Bouton retour en haut de la page