POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (978) 918-0085
+509 3645 - 7054
Insécurité

Haïti: le Sénat de la République cambriolé

Des individus non-identifiés ont cambriolé le Sénat de la République hier mercredi 19 avril 2022. Ils ont emporté 3 fusils de calibre 12, des téléviseurs, entre autres. Les policiers affectés à l’institution au moment de la vandalisation sont à la disposition de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).

Le bureau de cette institution publique, situé au Bicentenaire, n’est pas épargné non plus de l’insécurité grandissante qui sévit dans le pays, plus précisément au Centre-Ville de Port-au-Prince.

Le Sénat a été vandalisé par des individus non identifiés dans la soirée du mercredi 19 avril 2022, a annoncé le Président du tiers du Sénat, Joseph Lambert. L’élu du Sud-Est a indiqué que les cambrioleurs ont emporté trois fusils de calibre 12, plusieurs téléviseurs et d’autres matériels de l’institution.

En ce sens, il a annoncé l’ouverture d’une enquête concernant ce dossier, sans compter que les 18 policiers et gardiens qui étaient au Sénat au moment du cambriolage seront mis à la disposition de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), et certaines mesures administratives seront prises à leur encontre.

Rappelons que le Sénat est dysfonctionnel depuis deux ans en raison de l’absence de ses 2/3.

P.F. / Image 7

Suivez-nous sur : Facebook Et sur Twitter
Bouton retour en haut de la page