Haïti : Le MHAVE et la COODAH signent un Accord-Cadre pour l’intégration de la diaspora haïtienne dans la politique 

En campagne depuis plusieurs mois en Haïti, pour arriver à l’intégration complète de diaspora haïtienne dans la politique active du pays, le président de la Coalition des Organisations de la diaspora haïtienne (COODAH), M. André Pierre Raymond, a finalement signé un accord-cadre avec le Ministère des Haïtiens Vivant à l’Etranger, (MHAVE) ce mardi 12 Octobre 2021.

La Ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger, Mme Judith Nazareth Auguste, a procédé ce mardi 12 Octobre 2021 à la signature d’un accord-cadre avec le représentant et président de la Coalition des Organisations de la diaspora haïtienne (COODAH), M. André Pierre Raymond. Cet accord, selon les responsables, va faciliter l’intégration de la diaspora haïtienne dans la politique du pays.

La suite après cette publicité

Mme Judith Nazareth Auguste, a aussi expliqué que cet accord-cadre a identifié une centaine d’associations qui travaillent pour la communauté haïtienne en terre étrangère, et que cet accord-cadre donnera une légitimité à ses organisations pour intervenir en faveur de la diaspora haïtienne tant dans le pays qu’à l’extérieur.

Pour sa part, le représentant de la COODAH, M. André Pierre Raymond croit que « c’est un pas vers le vivre-ensemble et un changement positif pour Haïti. » tout en affirmant que seule l’union de la diaspora haïtienne ainsi que les filles et fils du pays, est nécessaire pour sortir le pays dans cette crise politique. Ainsi, M. Raymond dit être prêt à mobiliser les ressources qu’il faut pour apporter sa contribution.

Wallace Elie

Bouton retour en haut de la page