De passage en Haïti, la sous-secrétaire américaine Uzra Zeya a visité l’Académie de la Police

Uzra Zeya est la sous-secrétaire d’État américain à la démocratie et aux droits de l’homme. De passage en Haïti, elle a visité ce mardi 12 octobre 2021 l’Académie de la Police Nationale d’Haïti.

Sur son compte Twitter, elle a fait savoir que c’était un honneur pour elle de rencontrer des cadets femmes et hommes bien motivés. Elle a également rappelé la détermination des États-Unis, son pays, à renforcer les capacités institutionnelles de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

La suite après cette publicité

«Aujourd’hui, j’ai visité l’Académie de la @pnh_officiel, soutenue par @StateINL, et j’ai eu l’honneur de rencontrer des cadets, femmes et hommes, motivés.», a-t-elle écrit dans un premier message. Dans un second, en attache au précédent, elle a souligné que «Les États-Unis sont déterminés à renforcer les capacités institutionnelles de la Police Nationale d’Haïti, y compris dans la formation, la défense des droits humains et la lutte contre l’impunité».

Madame Uzra Zeya à l’académie de police en Haïti

Il revient alors de rappeler que Madame Uzra Zeya, durant la période allant du 12 au 16 octobre 2021, doit visiter la République d’Haïti et le Panama pour discuter notamment sur des questions liées à la sécurité.

Image7

Bouton retour en haut de la page