États-Unis : Le Chef du Sénat s’oppose farouchement à  la déportation des Haïtiens 

Le leader du Sénat américain, Chuck Schumer, a exhorté le Président américain Joe Biden de mettre fin expressément à la déportation des migrants haïtiens dont leur pays fait face à des situations jugées graves.

Sans langue de bois, le chef du sénat américain condamne la déportation ignoble des migrants haïtiens. Mr Schumer a indiqué que, l’administration de Joe Biden est en train de suivre les mêmes traces de Donald Trump en violant les lois sur les réfugiés. »Nous ne pouvons pas continuer ces politiques haineuses et xénophobes de Trump qui ignorent nos lois sur les réfugiés. Nous devons permettre aux demandeurs d’asile de présenter leurs demandes à nos points d’entrée et de bénéficier d’une procédure régulière  », a indiqué le leader du Sénat. 

La suite après cette publicité

Plus loin, il exhorte le président Joe Biden à mettre fin à la politique d’expulsion des Haïtiens où leur pays est pris par les gangs armés entre autres. 《J’exhorte le président Biden et le secrétaire Mayorkas à mettre immédiatement un terme à ces expulsions et à mettre fin à cette politique du titre 42 à notre frontière sud》, a-t-il martelé. 

Plusieurs voix s’élèvent pour dénoncer la manière dont l’administration Biden a refoulés les migrants haïtiens. La Maison Blanche a condamné le comportement d’un agent du garde frontière tout en maintenant que les Haïtiens se trouvant en situation irrégulière seront refoulés. 

Image 7

Bouton retour en haut de la page