Environ deux milliards de gourdes seront débloqués pour le paiement des arriérés d’allocations
Dans une correspondance du Ministre de l’intérieur Liszt Quitel adressée au Ministre de l’économie et des finances Michel Patrick Boisvert, le titulaire du ministère de l’intérieur lui sollicite un montant d’un milliard six cent soixante neuf millions vingt six mille deux cent quarante trois gourdes et 88/100 pour le paiement des arriérés d’allocations de certains membres des collectivités territoriales.
Le Ministre de l’intérieur Lizst Quitel a sollicité du Ministre des Finances un appui spécial d’un montant d’un milliard six cent soixante neuf millions vingt six mille deux cent quarante trois gourdes et 88/100 pour le paiement des arriérés d’allocations de certains membres des collectivités territoriales à savoir les maires, les Casecs.
Ce montant servira à payer les frais de session du mois de juillet dernier aux Assemblées des Sections Communales( ASEC) et les Délégués de Ville a indiqué la correspondance du Ministre Quitel.
Il faut signaler que cette nouvelle mesure est prise à un moment où le Premier ministre Ariel Henry parle d’austérité au sein du gouvernement.
Image 7