Enlèvement du professeur Patrice Derenoncourt : l’Université Notre-Dame d’Haïti condamne et exige la libération immédiate

Le professeur d’Université, Patrice Derenoncourt a été kidnappé, le samedi 16 octobre 2021, au centre-ville, précisément à l’avenue Christophe. L’université Notre-Dame d’Haïti où M. Derenoncourt partage ses savoirs scientifiques aux jeunes, à travers une note datée 17 Octobre 2021, se dit profondément consternée et indignée par le forfait. Dans la lignée, L’UNDH condamne et exige la libération immédiate du professeur.

Le département de la faculté des sciences économiques et sciences politiques de l’université Notre-Dame d’Haïti (FSESP-UNDH), dénonce le climat d’insécurité généralisée et de terreur auquel est soumise au quotidien la population haïtienne et profite de demander à l’État haïtien, à la classe politique haïtienne, et à la communauté internationale d’assumer leurs responsabilités.

«Face à cet état de fait, nous, universitaires, devons rester solidaires pour faire échec à ce plan macabre d’intimidation et d’élimination systématique des personnes intègres et compétentes et stopper cette descente vertigineuse aux enfers », lit-on dans cette note de consternation.

Soulignons, le porte-parole de la police nationale d’Haïti(PNH), Marie Michelle Verrier, a fait savoir qu’une patrouille de brigade de lutte contre le trafic des stupéfiants (BLTS), avait tout fait pour empêcher l’enlèvement de Patrice Derenoncourt. Au cours des échanges de tirs, Pierre Richard Franck Étienne, un policier de l’unité spécialisée BLTS a été blessé mortellement et un autre policier qui répond au nom de Israël Dimitri est sorti blessé. Entre la rue Monseigneur Guilloux et cameau, le véhicule des kidnappeurs a été accidenté mais les criminels malgré tout ont pu prendre la poudre d’escampette.

E.C/Image7

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 + cinq =

Bouton retour en haut de la page
EnglishFrançaisKreyol ayisyenEspañol