POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (978) 918-0085
+509 3645 - 7054
ActualitésInsécurité

Dix camions citernes détournés par les gangs armés en l’espace de deux jours

L’Association Nationale des Distributeurs de Produits Pétroliers (ANADIPP) a annoncé que dix camions citernes transportant habituellement du carburant ont été détournés par des hommes armés entre le 3 et 4 mai 2022. En ce sens, les stations de la capitale et du Nord n’ont pas pu être approvisionnés normalement, informe la structure.

Le conflit des gangs armés a des répercussions fatales sur le secteur pétrolier, à en croire l’ANADIPP. Selon les responsables de cette institution, dix camions citernes ont été détournés à leur sortie à Varreux par des hommes armés opérant dans la zone. En conséquence, les responsables ont annoncé que le Terminal Varreux est resté fermé après avoir fonctionné du 1er au 2 mai 2022.

Après avoir détourné les camions-citernes, les stations d’essence de la capitale et du Nord n’ont pas pu être alimentés normalement. Cette situation provoque le prolongement de la rareté de carburant dans plusieurs zones du département de l’Ouest, de l’Artibonite, du Nord, entre autres.

Par ailleurs, il faut souligner qu’en raison de la rareté de carburant, il a fallu environ 700 gourdes pour se procurer d’un gallon d’essence dans certaines villes de province, notamment à la Cité du drapeau. Une situation qui est sur le point de perdurer.

P.F. / Image7

Suivez-nous sur : Facebook Et sur Twitter
Bouton retour en haut de la page