Actualités

Des blindés de la PNH transformés en taxi pour transporter des particuliers

Le Réseau National de Défense des Droits Humains( RNDDH) a révélé que les blindés de la Police Nationale d’Haïti sont utilisés à des fins en dehors de l’institution policière. Certains particuliers ont été transportés dans ces véhicules au prix de 250 à 500 dollars américains.

Dans une correspondance adressée au à l’Inspection Générale de l’institution policière, l’organisme de défense des droits de l’homme exige l’ouverture d’une enquête sur un fait à la Police Nationale d’Haïti. Le RNDDH a révélé que les États-Unis blindés de la PNH sont utilisés à transporter des particuliers à des prix variés entre 250 à 500 dollars américains. Certains Agents de l’institution sont interdits d’entrer dans ces blindés au profit d’individus qui paient le montant exigé. A titre d’exemple, le RNDDH a pris le cas du policier Lincoln Bien-Aimé qui avait été interdit d’entrer dans le blindé. En revanche, il avait été assassiné par des bandits à la croix des bouquets.

Cette pratique est très répandue au niveau de Canaan où des personnes ont révélé qu’ils ont versé de l’argent aux policiers à bord du blindé pour les traverser.

Bouton retour en haut de la page