Sécurité: des experts américains ont rencontré le DGPNH Léon Charles, sur le renforcement de la capacité opérationnelle de la PNH 

Le Directeur Général a.i de l’institution policière, Léon Charles, s’est entretenu avec des experts américains en vue de redynamiser les efforts de la Police Nationale d’Haïti dans la lutte contre le banditisme.

Dans le cadre des efforts signés entre Haïti et les États-Unis en matière de sécurité, le commandant en chef de la Police Nationale d’Haïti a rencontré des experts américains sur la situation sécuritaire du pays. Selon une note publiée par l’institution, cette première prise de contact exprime la volonté du gouvernement américain à soutenir les efforts de la Police Nationale dans ses efforts de professionnalisation et de doter l’institution des outils tactiques et opérationnels dans la lutte contre le banditisme dans le pays.

La suite après cette publicité

Parallèlement dans les hauteurs de Pétion-ville, quatre présumés bandits ont été tués par les forces de l’ordre dans des échanges de tirs, rapportent des sources policières. 

Image 7

Bouton retour en haut de la page