Actualités

Jovenel Moise, échoué avec Agritrans, encadre Jean Rony Gourgue dans son jardin de banane, quel contraste ?

Jovenel Moise déclare lors de sa visite à Thomonde que, pendant longtemps la population marchait jusqu’à l’Etat, aujourd’hui, c’est l’inverse sous sa Présidence. Jovenel Moïse a fait cette déclaration lors de son passage dans la localité de Brisa en compagnie du Premier ministre, Joseph Jouthe pour donner un aperçu de l’œuvre de Jean Rony Gourgues (Ti Klou), après la publication d’une vidéo sur les réseaux sociaux expliquant son travail, les raisons de sa plantation de bananes sur 4 carreaux de terre et les difficultés auxquelles il a été confronté.
L’exécutif a décidé de lui rendre visite et de répondre à ses demandes dans le but de l’aider à aller de l’avant qui lui permettra de créer des emplois dans la zone. Jovenel moise en a profité pour installer 2 pompes à eau 100 KB 16-6, plusieurs tuyaux pvc pour conduire l’eau dans le jardin et un camion pour transporter les bananes dans les différents marchés du pays.

Parallèlement Jovenel Moise a une dette à l’Etat haïtien de plusieurs millions de gourdes empruntées au Fonds de Développement et d’Investissement(FDI) pour planter de bananes dans son champ agritrans, un jardin qui a finalement disparu et aujourd’hui ce même Jovenel Moise à mobilisé  des maigres ressources de l’Etat pour ce même projet bidon d’un particulier, selon plus d’un,il supporterait son ami
Image7

bakop pou andirans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page