Crise politique : le Sénateur Joseph Lambert se présente comme l’homme parfait

La crise politique qui ronge le pays depuis la mort de Jovenel Moïse inquiète plus d’un et le gouvernement ne peut pas résoudre seul, la crise actuelle. Le Sénateur du département du Sud-est, lors d’une intervention le 1er septembre dit opter pour un gouvernement bicéphale et s’est déclaré qu’il est homme qui peut résoudre la crise actuelle.

Au cours d’une conférence de presse, le Président du Sénat de la République, le Sénateur Joseph Lambert a dénoncé le comportement du Premier ministre Ariel Henry qui a institué dans le pays, un gouvernement monocéphale. Pour lui dans cette situation aucun acteur ne pourrait prétendre qu’il ait la solution de résoudre la crise actuelle, toujours dans ce même registre, l’Élu du Sud-Est a opté pour un gouvernement bicéphale. Il appelle tous les acteurs à un dialogue constructif et inclusif pour résoudre le problème. Le Président du Grand Corps s’est dit attaché au protocole d’entente nationale. Ce dernier a été endossé par plusieurs partis et regroupements politiques qui lui ont conféré le titre de président provisoire quelques jours après la disparition tragique du 58 ème président haïtien.

La suite après cette publicité

Par ailleurs, Joseph Lambert a indiqué qu’il est l’homme parfait qui peut introduire un dialogue devant aboutir à une solution haïtienne à la crise tout en balayant l’initiative de la société civile qui cherche à trouver une solution.

Parallèlement, la Commission de la Société Civile pour une solution Haïtienne à la crise a dénoncé le comportement du Président du Sénat Joseph Lambert qui aurait monnayé des militants politiques pour saboter la signature de l’accord du 30 août 2021.

Image 7

Bouton retour en haut de la page