Crise: L’ancien Premier ministre Claude Joseph n’est-il pas responsable de la situation catastrophique actuelle du pays ?
Nommé Premier ministre provisoire par le Président Jovenel Moïse, l’ancien Premier ministre et également ministre des affaires étrangères Claude Joseph ne devrait pas laisser la primature sans l’aboutissement de l’investigation sur la mort tragique du Président Jovenel Moïse en sa résidence privée à Pèlerin 5 en juillet 2021.
Le Premier ministre Ariel Henry n’entend pas de laisser la tête de la primature puisqu’il est indexé dans la mort du 58ème Président d’Haïti. En ce sens, il tente par tous les moyens de s’échapper à la cruauté de la justice. Dans ce contexte, le tort revient à l’ancien Premier ministre et également ministre des affaires étrangères Claude Joseph qui a été nommé par Jovenel Moïse. Il devrait s’accrocher à son pouvoir jusqu’à ce que l’investigation sur la mort de Jovenel Moïse soit aboutie.
Elle a été l’unique personne du moment qui pourrait faciliter cette démarche. Sous la pression de la communauté internationale, il avait laissé le pouvoir au profit du Dr Ariel Henry qui venait de monter un cartel composé du Secteur Démocratique et Populaire, de la FUSION et alliés.
Ce groupe de Mafioso a fini par conduire le pays dans l’abîme du désespoir total où les valeurs républicaines sont sabotées.
P. F/ Image 7