POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
Corruption

Corruption :Le Département d’Etat américain prend des mesures contre Romel Bell et Rony Célestin

À l’occasion de la journée internationale de lutte contre la corruption, les mesures prennent de mesures suivantes pour promouvoir la reddition de comptes en matière de corruption et de violation des droits humains dans le monde.

Les États-Unis ont pris des sanctions financières contre l’ancien Directeur général des douanes, Romel Bell et Rony Célestin en conformité avec la loi « Global Magnitsky Act » et quatre décrets exécutifs supplémentaires qui prennent en compte chaque pays. « Tous les biens et intérêts dans les biens des personnes ou entités désignées en vertu des décrets qui se trouvent aux États-Unis ou en possession ou sous le contrôle de citoyens américains sont bloqués et doivent être signalés au bureau de contrôle des avoirs étrangers », stipule un communiqué de presse de l’ambassade américaine à Port-au-Prince.

D’un autre côté, les États-Unis ont cru que Rony Célestin a abusé de sa position pour participer à des activités de corruption qui ont porté atteinte à l’intégrité du gouvernement haïtien. « Dans le cadre de cette action, quatre membres de la famille immédiate sont également désignés » poursuit-il.

Rappelons que Romel Bell a été révoqué au Poste du Directeur Général de la douane pour sa participation dans le trafic d’armes et le blanchiment des avoirs.

Suivez-nous sur

Facebook

Bouton retour en haut de la page