Actualités

Incident diplomatique : le gouvernement dominicain ferme les marchés binationaux avec Haïti...

Les relations entre la République dominicaine et Haïti restent tendues depuis les déclarations du chancelier haïtien Claude Joseph. Le gouvernement dominicain a annoncé plusieurs décisions contre les migrants haïtiens en République dominicaine.

Après la suspension du renouvellement des visas pour les étudiants haïtiens en République dominicaine, les autorités Dominicaine annoncent la fermeture des marchés binationaux, et suspendent les vols vers Haïti jusqu’à nouvel ordre. Selon le journal Diario Libre. Ils ont surtout précisé (les autorités Dominicaine) que seuls les citoyens dominicains, le personnel diplomatique dominicain ou étranger en poste en Haïti sont exemptés de cette mesure.

Soulignons que, le PM Ariel Henry s'est entretenu dans la soirée du mercredi 3 novembre 2021 avec le président dominicain Luis Abinader. Après les tweets interposés qui avaient stimulé les autorités dominicaines à l'annulation du renouvellement de visas des étudiants haïtiens en République dominicaine, le chef du gouvernement a surtout annoncé un apaisement de cet incident diplomatique. "Un envoyé spécial haïtien se rendra très prochainement en RD" avait-il annoncé.

Wallace Elie

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page