Cité Soleil : Un Responsable de la Juridiction confirme la prise d’assaut des postes de police

Dans un rapport partiel d’informations sur les attaques perpétrées sur antennes de
Police de Cité Soleil. Le responsable de la Juridiction de Cité Soleil Shatner JEAN a confirmé la prise d’assaut de quatres bases de police, Duvivier, Drouillard, Sierra 2, et Station des Gonaïves.

«Le Responsable de la Juridiction de Cité Soleil a l’honneur de vous informer que toutes les bases de Police sises à Cité Soleil ( Duvivier, Drouillard, Sierra 2, Station des Gonaïves) ont été prises d’assaut par des bandits armés de la place », écrit Shatner JEAN.

Dans la soirée du samedi 5 juin 2021 aux environs de 8 heures, des hommes lourdement armés ont fait irruption simultanément dans toutes les bases de police suscitées. Ils ont désarmé tous les policiers, tiré à la Station des Gonaïves au niveau de la hanche le Policier Fedlin LUC, tué le Responsable de Drouillard, l’Inspecteur divisionnaire Myradel ADOLPHE et emporté toutes les armes et radios de communication qui s’y trouvaient, explique-t-il.

Il a cependant constaté que «Quatre (04) fusils 12 et deux (02) galils à l’Antenne de la Station des Gonaïves; Un (01) T65 et un (01) Galil à Soleil 2; Six (06) Douze à Duvivier; un (01) Galil et trois (03) Fusils 12 à Drouillard, ont été emportés.»

Signalons que depuis plus deux semaines les groupes armés G9 de Barbecue et Gpep de Ti Gabriel s’affrontent dans la commune de Cité Soleil sous le silence des autorités de l’État. La capitale haïtienne est aujourd’hui sous le contrôle des bandits armés, Cité Soleil, Bel’Air, Delmas 6, et Martissant sont devenu des zones incontrôlable et les autorités conjuguent leurs forces sur un référendum contesté par le peuple haïtien.

Wallace Elie.

Bouton retour en haut de la page