Le Sénateur Youri Latortue confirme sa présence à la réunion de l’OEA

Le Coordonnateur National du Parti Ayiti An Aksyon( AAA), L’ancien Sénateur Youri Latortue annonce sa participation à la rencontre avec les commissaires de l’Organisation des États Américains( OEA) prévue pour le 8 juin 2021.

Une mission de l’Organisation des États Américains est dans nos murs afin de trouver une solution concertée à la crise politique en Haïti. De ce fait, le dirigeant du Parti Ayiti An Aksyon, l’ex-Sénateur de l’Artibonite Youri Latortue, confirme sa participation à la réunion. L’ancien président du Senat exprime ses réserves sur les démarches d’une telle réunion. Toutefois, L’ancien responsable de commission Éthique et anti corruption du Grand Corps entend de mettre au courant les commissaires sur la réalité haïtienne souvent ignorée par la communauté internationale.

Par ailleurs, l’ancien représentant du département de l’Artibonite maintient toujours sa position la fin du mandat constitutionnel de Jovenel Moïse et dit non au référendum sur le projet de la nouvelle constitution jugée illégale et contraire aux prescrits de l’article 284-3 de la constitution amendée.

Dans le même registre d’invitation, l’ancien Sénateur Jean-Charles Moïse, secrétaire général du Parti Politique Pitit Desalin a déjà notifié à la commission de l’OEA son refus catégorique de prendre part à une telle démarche.

Image 7

Bouton retour en haut de la page