POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
Insécurité

Banditisme à Bel Air: des professeurs du Lycée Alexandre Pétion annoncent leur éloignement de l’école, en attendant une résolution du problème

Les gangs armés font la loi à Bel-Air et empêchent très souvent le fonctionnement du Lycée Alexandre Pétion. S’opposant à cette situation, des professeurs ont signé une pétition le 6 mai 2021, dans laquelle ils indiquent qu’ils préfèrent rester loin du lycée en attendant que ce problème soit résolu.

Le corps professoral du lycée n’a pas mâché leurs mots pour expliquer que depuis environ 2 ans, cela ne va plus bien pour l’environnement du Lycée Alexandre Pétion. Les rues Montalais, des Miracles, Monseigneur Guilloux et des Fronts Forts sont souvent des zones fragiles. À plusieurs reprises, des professeurs, élèves et d’autres personnes qui fréquentent l’établissement y ont été victimes. En plus de tout cela, le 1er avril dernier, une attaque a eu lieu à Bel-Air pendant que des élèves étaient en salle d’examen, créant une panique tant du côté des professeurs que des élèves.

Fort de cela, les signataires de la pétition estiment que leurs vies sont trop exposées et enjoignent l’État à agir pour inverser l’ordre des choses. En attendant, ils annoncent qu’ils vont rester loin de l’école tant que le problème ne soit pas résolu.

Ils disent aimer Haïti, leur pays, et vouloir faire leur travail pour le bien des élèves. C’est en ce sens qu’ils prient l’État dans tout son ensemble à poser des pierres pouvant ramener l’ordre au bas du centre-ville afin qu’ils puissent remplir leur mission.

Image 7

Suivez-nous sur

Facebook

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page