Assassinat de Jovenel Moïse : le juge d’instruction en charge du dossier sera connu au plus tard ce vendredi

Image 7, le jeudi 5 août 2021.- Le Doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-prince Me Bernard Saint Vil a donné la garantie que le magistrat qui aura mené l’instruction du dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse sera connu cet après-midi ou demain.

Le dossier de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse a été refusé par moins de trois juges contactés par l’administrateur du Tribunal de Première instance de Port-au-Prince. Me Saint-Vil a indiqué que le nom du juge instructeur qui sera connu au plus tard vendredi 6 août. Il explique qu’il fera le choix du Juge en fonction de sa spécialité et de son expérience dans le système judiciaire haïtien.

La suite après cette publicité

Par ailleurs le Doyen a indiqué que la première qualité du magistrat instructeur qui sera en charge du dossier est le courage.

Plus loin, il a dit déjà solliciter auprès des autorités concernées tous les moyens possibles pour le juge qui instruira ce dossier.

Rappelons que la Direction Centrale de la Police Judiciaire a transféré au Parquet un document de 800 pages sur l’assassinat de Jovenel Moïse.

Image 7

Bouton retour en haut de la page