Assassinat de Jovenel Moïse: la justice haïtienne s’en prend à Dimitri Hérard et Jean Aguel Civil

Me Bed-Ford Claude,commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, demande à l’institution policière ce 8 juillet 2021 de mettre à sa disposition Dimitri Hérard et Jean Aguel Civil. Ces deux hauts responsables de la sécurité de Jovenel Moïse doivent répondre des questions relatives à l’assassinat du président.

Dans deux correspondances différentes, le commissaire demande d’un côté de mettre Jean Aguel Civil à sa disposition. Il est le coordinateur général de la sécurité présidentielle. Il doit se présenter au parquet le 13 juillet prochain afin de se faire auditionner par le commissaire.

D’un autre côté, Me Bed-Ford demande de prendre la même mesure contre Dimitri Hérard qui, lui, est le responsable de l’Unité de Sécurité Général du Palais National (USGPN). Il doit se présenter le mercredi 14 juillet à 10 heures AM.

Ces deux concernés, chargés de la sécurité de Jovenel Moïse, doivent être auditionnés dans le cadre de l’enquête relative à l’attaque du domicile privé de Jovenel Moïse ayant conduit à sa mort le 7 juillet 2021.

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page