POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (978) 918-0085
+509 3645 - 7054
Actualités

La possibilité d’envoyer une nouvelle force en Haïti est à l’examen à l’ONU

La Représentante du Secrétaire Général des Nations-Unies en Haïti Helen Lalime, a informé que la possibilité d’envoyer une nouvelle force en Haïti au chef de la Police Nationale d’Haïti est à l’étude à l’Organisation des Nations Unies( ONU)à la suite d’une réunion du Conseil de sécurité tenue à Washington ce jeudi 8 juillet 2021.

L’assassinat du 58 ème président haïtien, Jovenel Moïse par des mercenaires étrangers a été au centre des débats au cours d’une rencontre du Conseil de Sécurité des Nations Unies réalisée ce Jeudi 8 juillet à New York. Préoccupée des impacts que pourront engendrer, l’assassinat du locataire du Palais national, les Nations-Unies envisagent d’envoyer une nouvelle force de sécurité en Haïti selon la représentante du Secrétaire Général, Helen Lalime.

Par ailleurs, la responsable du Bureau Intégré des Nations Unies pour Haïti( BINUH) précise que l’organisation a déjà pris un ensemble de mesures préventives notamment le renforcement du personnel et la sécurité de la mission en Haïti dans ce contexte marqué par une incertitude générale.

Il faut signaler que selon certaines informations, des personnalités du Département d’État américain sont dans nos murs pour s’enquérir sur la situation d’Haïti.

Image 7

Suivez-nous sur : Facebook Et sur Twitter

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page