Actualités

Les Etats-Unis réaffirment leur soutien à un pouvoir judiciaire indépendant en Haïti

Dans le contexte où les associations des magistrats ont annoncé une grève générale dans le système judiciaire haïtien pour dénoncer les malversations du Président de la République, l'ambassade américaine à Port-au-Prince réaffirme le soutien des Etats-Unis à un pouvoir judiciaire indépendant.

Dans une note publié sur la page de l'ambassade américaine à Port-au-Prince, sur internet, les Etats-Unis s'alignent du côté des magistrats en grève pour un pouvoir judiciaire indépendant en Haïti. " les Etats-Unis réaffirment leur soutien à un pouvoir Judiciaire indépendant en Haïti ", peut-on lire sur la page de l'ambassade américaine à Port-au-Prince.

Par ailleurs, les Etats-Unis croient que la nécessité de la démocratie en Haïti doit passer par un pouvoir Judiciaire fort, une législature fonctionnelle et un exécutif qui protège le droit de tous.

Rappelons que les associations des magistrats en Haïti ont commencé une grève générale dans système judiciaire haïtien en vue de forcer l'Exécutif à faire marche arrière sur ses décisions.

Image 7

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page