Editorial

Ariel Henry appelle au secours de Notre-Dame de l’international

Au cours de son adresse à la nation, le Premier ministre Ariel Henry a demandé secours à la communauté internationale afin de pérenniser son règne au pouvoir mais en banalisant toutes les revendications populaires.

Les revendications populaires sont rejetées par le Premier ministre Ariel Henry. Au cours son adresse à la nation, l’occupant de la Primature a exprimé son cynisme clairement contre la population. En ce sens, les vrais problèmes de la population n’ont pas été touchés par ce Premier ministre laxiste et obscurantiste.

Une nouvelle fois, il a martelé que la population est téléguidée par une franche de l’opposition, du secteur privé de concert avec les gangs armés qui bloquent l’approvisionnement des pompes à essence. La situation actuelle peut déboucher sur une catastrophe humanitaire en reprenant les paroles de ses patrons de l’international.

Plus loin, le premier ministre appelle à l’aide de la communauté internationale pour sauver Haïti. En se basant sur l’adresse du locataire de la Primature, il a demandé littéralement à la communauté internationale d’envoyer des bottes en Haïti pour un retour au calme.

Pour garder le pouvoir, le Docteur Ariel Henry a rejeté la souveraineté nationale en appelant au secours. Par conséquent, la communauté internationale trouve une brèche favorable pour occuper Haïti.

P.F/ Image 7

Bouton retour en haut de la page