Affaire Dorval: Joseph Jouthe reste disponible pour la justice

L’ancien premier ministre Joseph Jouthe se dit être totalement disponible pour répondre aux questions du juge qui enquête sur le dossier de Me Dorval. Dans une note de son secrétariat privé, datée du 15 juin 2021, il précise qu’il faut, cependant, que cette démarche respecte les procédures légales.

M. Jouthe était en fonction comme premier ministre lors de l’assassinat du bâtonnier l’année dernière. Il fait partie des personnalités publiques et politiques dont le juge Renord Régis compte entendre dans le cadre de son instruction sur ce dossier. Et à en croire ce que rapporte le secrétariat privé de Joseph Jouthe, il est prêt et disponible pour répondre aux interrogations du juge.

«Nèg san filtè a» a aussi indiqué qu’il est un citoyen respectueux. Il réitère aussi sa volonté de coopérer avec la justice haïtienne. Cependant, d’après lui, pour ce faire, il faut que les procédures établies en la matière soient formellement respectées.

Assassiné le 28 août 2020, Me Monferrier Dorval n’a toujours pas encore trouvé justice. Jusqu’à date, ses assassins ne sont pas encore identifiés et continuent de mener leur vie. Le juge instructeur a beaucoup reçu de pressions et d’attaques mais toutefois, il continue sa mission. Reste à savoir s’il parviendra à conclure son instruction en toute liberté.

Image 7

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × quatre =

Bouton retour en haut de la page
EnglishFrançaisKreyol ayisyenEspañol