Editorial

Le SDP enterre ses pratiques  » Peyi Lòk » au profit du Bon Goût

Le Secteur Démocratique et Populaire a enterré depuis la signature de l’accord de la Primature, le 11 septembre 2021, les revendications populaires pour se baigner dans le Bon Goût du pouvoir Ariel Henry avec son fameux ministre de la planification et d’autres postes de directions au sein du gouvernement.

Le fer de lance de la mobilisation anti-gouvernementale s’est éteint pour se réveiller dans une prochaine occasion. Le silence total du Secteur Démocratique et Populaire montre à quel point comment ces hommes- là avaient été assoiffés du pouvoir. Les manifestations anti-jovenel qu’ ils avaient organisé avait eu un seul objectif, la prise du pouvoir au plus grand mépris des revendications populaires .

Depuis le 11,septembre 2021, les dés sont jetés pour cette structure de l’ancienne opposition politique. Les discours de » Peyi Lòk et Barikad se avni nou » ne sont plus. Désormais, les portes-parole du gouvernement à savoir Me André Michel et Marjory Michel ont eu un discours condamnant cette ancienne pratique qu’ils ont imposées comme un véritable outil de combat contre Jovenel. Ses dirigeants politiques se baignent dans le Bon Goût et le peuple croupit encore dans la misère noire en attente d’un leader providentiel pour venir lui délivrer des griffes des méchants qui occupent le sphère du pouvoir.

Aux yeux de ses dirigeants politiques, le pays va bien, pas de la peine de manifester. D’ailleurs pour eux, les manifestations anti-gouvernementales pourraient être considérées comme un acte attentatoire à leurs intérêts exclusifs.

P.F/ Image 7

Bouton retour en haut de la page