ONU: la guerre des gangs dans la Plaine du Cul-de-Sac a fait 75 morts, 68 blessés et 9 000 déplacés
L’Organisation des Nations Unies (ONU) a publié un rapport sur la guerre des gangs dans la Plaine du Cul-de-Sac ce vendredi 6 mai 2022. Selon l’organisation mondiale, 75 personnes ont été tuées, 68 autres blessées et 9 000 déplacées des suites des affrontements armés.
L’Organisation des Nations Unies (ONU) a repertorié le nombre des victimes des gangs armés qui s’affrontent dans la Plaine du Cul-de-Sac depuis plusieurs jours. À un moment où un calme apparent règne dans la zone, l’ONU a publié un rapport sur la situation. « 75 morts, 68 blessés et 9 000 blessés ont été enregistrés » a indiqué l’organisation.
Parmi les victimes, on retient des femmes et des enfants, poursuit l’ONU. Plus loin, elle demande aux autorités policières et judiciaires d’assumer leurs responsabilités afin de contrecarrer les assauts des gangs armés dans le pays.
Depuis environ 72 heures, les activités ont été reprises timidement au niveau de la zone contrôlée par les gangs. Cependant, cela n’empêche pas la population de se déplacer pour se réfugier vers d’autres endroits.
P.F. / Image7