Justice

Assassinat de Jovenel Moïse : le constat de la veuve Martine Moïse 9 mois après

Neuf mois après l’assassinat du Président Jovenel Moïse en sa résidence privée à Pèlerin 5 le 7 juillet 2021, la veuve Martine Moïse dit attendre justice pour le peuple haïtien et son mari.

La veuve Martine a expliqué sa préoccupation quant à l’aboutissement de l’enquête entourant la mort tragique du président haïtien l’année dernière. Après 9 mois, elle se demande si l’enquête est close à ce point sans connaître les assassins de son mari avec qui elle a vécu 25 ans d’amour.

Elle dit constater qu’il n’y a aucun juge d’instruction qui travaille sur le dossier de l’enquête. Cependant au mois de mars dernier, le Doyen du Tribunal de Première instance de Port-au-Prince, Me Bernard Saint-Vil, a désigné le juge d’instruction Merlan Belabre pour poursuivre l’instruction après le désistement forcé du juge Garry Orélien.

 » Mwen pap abandone » a écrit Martine Moïse sur Twitter qui ne cesse de réclamer justice pour son mari assassiné dans des conditions douteuses. Par ailleurs, elle promet de tout mettre en œuvre afin que justice soit rendue au peuple haïtien et à Jovenel Moïse.

Depuis son caveau au Cap-haïtien, le Président Jovenel Moïse attend les délices de la justice ainsi que ses proches collaborateurs regroupés en Rassemblement des Jovenelistes pour la Démocratie ( RJD).

P.F/ Image 7

Bouton retour en haut de la page