Crise politique : Le MTV Ayiti salue les pourparlers entre les protagonistes
Le Mouvement pour la Transformation et la Valorisation Ayiti félicite les acteurs de Montana / PEN et l’accord du 11 septembre dernier qui se sont entretenus pour une solution concertée à la crise politique en Haïti. Cette déclaration a été faite ce lundi 14 février par le secrétaire général du MTVAyiti Schultz Simpssie Cazir.
Les signataires de l’accord de Montana/ PEN et ceux du 11 septembre 2021 se sont entretenus en vue de trouver un large consensus national pour résoudre la crise. Une telle initiative saluée par le Mouvement de la Transformation et la Valorisation Ayiti via son secrétaire général Schultz Simpssie Cazir qui croit que cette démarche est un grand pas vers la résolution de la crise.
Toutefois, il conseille aux acteurs politiques d’établir un agenda de travail et des objectifs clairs afin d’éviter toute forme de dilatoire pouvant entraver le processus de dialogue. À en croire, le Secrétaire général du Parti de l’homme d’affaires Réginald Boulos une médiation nationale ou internationale serait propice dans le cadre de ces discussions tout en prônant des solutions haïtiennes pour résoudre la crise qui perdure trop.
Par ailleurs, il a réitéré les désirs de son parti politique qui a tant suggéré un accord unitaire et singulier pour une solution haïtienne à la crise politique post-Jovenel Moïse. » Dans ce contexte politique, personne n’a la légitimité de choisir un président, sauf une entente qui pourrait aboutir à une solution » a lâché M. Cazir.
Les discussions pour trouver un large consensus entre les acteurs vont se poursuivre ce lundi 14 février selon ce qu’a informé le Bureau du Suivi de l’accord de Montana( BSA).
P.F/ Image 7