Le Président du Sénat invite la Cour des Comptes à faire un contrôle minutieux des deniers de l’Etat
Dans une correspondance datée du 8 février 2022 adressée au Président de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif, Fritz Robert Saint Paul, le Président du Sénat de la République, Joseph Lambert, lui rappelle que le mandat du Premier ministre Ariel Henry a pris fin. En ce sens qu’il doit exercer un contrôle minutieux sur les dépenses de l’Etat en la période de liquidation des affaires courantes.
Le Président du Sénat de la République poursuit sa bataille sur la fin du mandat du Premier ministre Ariel Henry. Après son adresse à la nation en date du 7 février 2022, le Président du Grand Corps Joseph Lambert a écrit au Président de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif Fritz Robert Saint Paul pour lui informer des travaux parlementaires qui ont constaté la fin de services du Premier ministre Ariel Henry qui depuis après le 7 février liquide les affaires courantes.
Il a aussi mentionné que le Premier ministre Ariel Henry a un nouveau statut et que ses responsabilités sont limitées. En ce sens, il demande au juge principal du Tribunal administratif de passer des instructions formelles afin que les services compétents de la Cour puissent exercer une vigilance extrême pour un contrôle minutieux des deniers de l’Etat .
En raison de la faiblesse des institutions républicaines du pays, la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif Fritz pourrait-elle répondre favorablement à la demande du Président du Grand Corps Joseph Lambert ?
P.F/ Image 7