Bahamas : la Garde côtière américaine a intercepté 88 migrants haïtiens près de Great Inagua
Pour fuir l’insécurité grandissante qui sévit dans le pays, des centaines d’Haïtiens risquent leurs vies en mer pour s’assurer un lendemain meilleur. Très souvent, ils sont arrêtés et déportés vers Haïti. Tel est le cas de 88 migrants haïtiens interceptés en haute mer par les autorités Gardes côtières américaines à l’ouest de Great Inagua, Bahamas, le vendredi 21 janvier 2022.
Les autorités Gardes côtières américaines ne cessent de décourager les migrants haïtiens face aux risques que présentent le voyage en mer.
« Les équipages de la Garde côtière continuent d’être présents dans les eaux avoisinantes d’Haïti, de la République Dominicaine, de Cuba, de Porto Rico et des Bahamas, afin d’assurer la sécurité de la vie en mer « , a argué le Capitaine Benjamin Golightly, chef d’intervention du septième district de la Garde côtière bahaméenne.
Toujours dans ce même registre, les autorités de gardes côtières américaines ont indiqué que des agents sont toujours déployés en haute mer pour venir en aide aux migrants afin de les secourir et les transférer dans leur pays en toute sécurité.
Malgré le risque du voyage en mer dans des petites embarcations, des Haïtiens ne cessent de risquer leurs vies pour un lendemain meilleur à cause de la situation précaire du pays.
P.F/Image 7