Les 12 plus grands clubs européens veulent créer la Super Ligue, l’UEFA s’y oppose
En vue de concurrencer la ligue des champions, douze grands clubs du championnat européen caressent le projet de la création d’une super ligue
Les grands noms de l’Europe notamment le Real Madrid, le FC Barcelone, les deux Manchester, la Juventus, le Liverpool entre autres, sont les clubs désireux de créer leur propre compétition européenne en concurrence avec la ligue des champions de l’UEFA. Une décision que caressent depuis plusieurs années les grosses écuries européennes.
Les participants mis en garde par l’UEFA
Pour sa part, l’UEFA a déjà annoncé des sanctions à tous les clubs et joueurs participant dans ladite Super Ligue quasi-officielle.
« L’UEFA, l’association du football anglais et la Premier League, la Fédération espagnole et la Liga, la Fédération italienne et la Série A ont appris que quelques clubs anglais, espagnols et italiens semblaient sur le point d’annoncer la création d’une ligue fermée appelée « Superleague ». Si cela arrive, nous souhaitons redire que nous, UEFA, Fédérations anglaise, espagnole et italienne, Premier League, Liga, Serie A mais aussi la Fifa et tous les membres de nos associations, resterons unis dans nos efforts pour stopper ce projet cynique, fondé sur l’intérêt personnel de quelques clubs, à un moment où la société a plus besoin de solidarité que jamais», a prévenu l’instance en introduction de son communiqué.
Image 7