Politique

AAA dément avoir écrit à « Religion pour la paix » pour solliciter ses bons offices

Afin de trouver une sortie de crise, il était question que des partis politiques comme AAA de Youri Latortue, MTVAYITI de Réginald Boulos, UNIR et ANFOS, aient sollicité de la plateforme Religion pour la paix de jouer rôle de médiateur.

Toutefois le leader du parti Ayiti An Aksyon (AAA), Youri Latortue, dément avoir écrit à Religion pour la paix sollicitant ses bons offices. L’ancien sénateur précise au contraire d’avoir demandé d’intervenir pour un départ ordonné de Jovenel Moïse 7 Février 2021 dernier. « AAA n’a jamais écrit à Religion Pour La Paix sollicitant ses bons offices – En Janvier 2021, AAA demande (verbalement) à RPPH d’intervenir pour un départ ordonné le 7 Février 2021- RPPH avait refusé. AAA demeure attaché à toute médiation crédible, en application de l’ Art. 134.2 Const. 1987. »

Cependant, reprochant les instigateurs de ce dialogue d’avoir choisi Religion pour la Paix Haïti, une plateforme qui a déjà exprimé sa position en faveur du départ de Jovenel Moïse. Des citoyens dénoncent cette démarche de dialogue dirigée par l’opposition. Selon Ashley Laraque « la plateforme Religion pour la paix ne peut pas être juge et partie en même temps, vue la position clairement exprimée par les représentants de l’Église catholique et protestante. » a-t-il dénoncé.

Wallace Elie
Communicateur Social /Journaliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page