Politique

2e lundi de janvier: Ariel Henry pour le renvoi des 10 sénateurs

Le Premier ministre Ariel Henry a rencontré les diplomates accrédités en Haïti autour des faits saillants. Il les a promis dès janvier, la formation de l’Assemblée Constituante et en plus le renvoi des 10 sénateurs restant, sur ce point les diplomates s’opposent et exigent au chef du gouvernement le dialogue.

Décidément, le projet de la nouvelle Constitution initiée par le feu Président Jovenel Moïse semble être le cheval de bataille du Premier ministre Ariel Henry. Il a annoncé aux diplomates accrédités en Haïti qu’il a rencontrés, la formation de l’Assemblée Constituante devant reflechir sur la nouvelle constitution. Toujours dans cette rencontre, le Premier a envisager de renvoyer le Tiers du Sénat le deuxième lundi de janvier 2022, une décision qui divise les diplomates au chef du gouvernement. En ce sens, ils exigent au Premier ministre d’entamer un dialogue afin de trouver une issue à la crise politique en Haïti.

Rappelons que le Premier ministre avait promis l’aboutissement de tous les chantiers commencés par le Président Jovenel Moïse.

P. F/ Image 7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page