Actualités

Assassinat de Monferrier Dorval : Le Juge d’instruction Marthel Jean-Claude abandonne l’instruction pour faute de moyens adéquats

Le juge d’instruction Marthel Jean-Claude, en charge du dossier de l’assassinat du bâtonnier Monferrier Dorval, a annoncé qu’il se retirait du dossier en raison du refus des autorités compétentes de lui accorder les moyens nécessaires.

Trois ans se sont écoulés depuis l’assassinat du bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval, et le dossier traîne toujours au Cabinet d’instruction. À la surprise générale, le magistrat instructeur Marthel Jean-Claude prend ses distances vis-à-vis du dossier en raison du manque de soutien de la part des autorités du pays.

« Il est regrettable que malgré ma demande aux autorités compétentes pour obtenir les moyens nécessaires à l’avancement de cette enquête, aucune suite n’a été donnée », a-t-il regretté.

Rappelons que le bâtonnier Monferrier Dorval a été assassiné en 2020 par des hommes armés dans sa résidence privée à Pèlerin 5.

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page