POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (978) 918-0085
+509 3645 - 7054
Actualités

WIKILEAKS: la Justice britannique autorise l’extradition de Julian Assange vers les États-Unis

Dans une décision prise ce mercredi 20 avril 2022 par un tribunal britannique, la Justice autorise l’extradition du PDG de Wikileaks, Julian Assange, vers les États-Unis, pour être jugé conformément à la loi américaine pour le fait qui lui est reproché, à savoir atteinte à la liberté de la Presse.

L’étau resserre autour de la menace de l’extradition de Julian Assange vers les États-Unis. Cette décision a été prise ce mercredi 20 avril par un tribunal britannique. De ce fait, le dossier a été transmis à la secrétaire d’Etat à l’Intérieur britannique, Priti Patel, pour accepter ou rejeter la demande de Washington.

Conséquence du jugement en appel prononcé en décembre par la Haute Cour de Justice, qui en faisait obligation à la cour de Westminster : « En termes simples, je suis tenu d’envoyer votre affaire à la secrétaire d’Etat pour décision », a résumé le juge Paul Goldspring lors d’une courte audience – sept minutes – à laquelle Assange assistait par transmission vidéo.

Rappelons que la justice américaine a reproché Julian Assange de violation flagrante de la liberté de la presse. Le PDG de Wikileaks risquerait 175 ans de prison.

P.F. / Image 7

Suivez-nous sur : Facebook Et sur Twitter
Bouton retour en haut de la page