POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (978) 918-0085
+509 3645 - 7054
Actualités

Haïti – Rareté de Carburant : rencontre entre le Premier ministre et les importateurs

Une rencontre s’est tenue, hier soir mardi 19 avril 2022, entre le Premier ministre Ariel Henry et les importateurs de carburant en Haïti. Entre autres points discutés, la hausse du prix du pétrole sur le marché international qui contraint l’Etat à reconsidérer la subvention annoncée préalablement.

Depuis quelques temps, il faut faire la queue dans les pompes pour se procurer du carburant. Une situation qui met la population dans l’inconfort malgré les garanties données par le Bureau de Monétisation et de Programme d’Aide au Développement (BMPAD). Dans ce contexte délétère, le Premier ministre Ariel Henry a rencontré les importateurs de pétrole hier mardi 19 avril 2022.

Le gouvernement les a démontrés sa préoccupation suite à la montée du prix du carburant sur l’échelle internationale. Celle-ci contraint l’État à reconsidérer la subvention annoncée préalablement. Par ailleurs, une dette de l’État haïtien envers les importateurs serait la cause du retard de la livraison du carburant dans les pompes à essence. Du même coup, cela provoque une rareté.

Signalons que 550 000 gallons de Gazoline et 130 000 gallons de Diesel ont été livrés hier mardi à travers 98 camions-citernes au centre de stockage de Wineco.

P.F. / Image 7

Suivez-nous sur : Facebook Et sur Twitter
Bouton retour en haut de la page