POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
Actualités

Vols régionaux : les compagnies aériennes suspendent leurs activités 

Suite à l’incendie d’un avion aux Cayes le mardi 29 mars 2022, les Compagnies aériennes assurant le trajet vers les grandes villes de province ont annoncé la suspension de leurs activités jusqu’à nouvel ordre.

La manifestation contre l’insécurité et le kidnapping organisée mardi 29 mars a été émaillée de plusieurs actes de violences notamment dans le Sud. Des manifestants en colère ont investi les locaux de l’aéroport Antoine Simon et ont mis le feu à un mini-avion, un acte qui a suscité l’émoi sur les réseaux sociaux.

Après l’incendie, les Compagnies aériennes assurant le trajet de Port-au-Prince vers les grandes villes de province ont annoncé la suspension de leurs vols en vue de protester contre l’incident regrettable. Par ailleurs, le propriétaire du petit avion incendié, Piper Navajo n’a pas caché ses frustrations et ses déceptions. Il considère l’acte comme un désastre, tout en indiquant que la sécurité du personnel de la compagnie n’est pas menacée.

Au cours d’une adresse à la nation, le Premier ministre Ariel Henry a condamné l’action et a invité les autorités policières et judiciaires à diligenter une enquête afin de trouver et punir les coupables conformément à la loi. Il a aussi indiqué que la population à le droit de manifester, cependant le respect des biens privés et publics doit être scrupuleusement respecté.

Les conséquences de cette mesure prises par les Compagnies aériennes seraient graves selon plus d’un puisque que la situation de Martissant n’est pas encore résolue.

P.F/ Image 7

Suivez-nous sur

Facebook

Bouton retour en haut de la page