Village-de-Dieu: Joseph Jouthe fait le point sur l’opération policière échouée

Après une vingtaine de jours, près de quatre policiers ont été brutalement massacrés puis abandonnés par leurs pairs dans la bataille pour rétablir l’ordre et la paix au Village de Dieu. Le chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale d’Haïti (CSPN), le premier ministre Joseph Jouthe déclare que l’échec de l’opération policière, était dû à une erreur stratégique.

Lors d’une conférence de presse donnée mercredi 31 mars 2021, le premier ministre Joseph Jouthe a cependant souligné que les enquêtes relatives à cette opération sont en cours afin de fixer les responsabilités.

Malgré que toutes les conditions étaient réunies tant sur le plan tactique que sur le plan d’intelligence, pour parvenir à une résolution définitive concernant les groupes armés de Village de Dieu. Le ministère de la Justice et de la Sécurité publique, Rockfeller Vincent, affirme que les informations recueillies sur les lieux de l’opération n’ont pas été communiquées à tant en fonction des consignes passées par les responsables.

Toutefois, le chef du CSPN se dit déterminé à récupérer les corps des policiers tués au Village de Dieu, plus de quinze jours après. Cependant on se demande qu’est-ce qui en reste de ces corps ? En effet, ces policiers méritent d’être reposés en paix, sous les yeux de leurs familles.

Wallace Elie
Communicateur Social /Journaliste.

Bouton retour en haut de la page