VAYB et KLASS donnent raison à ZAFEM en annulant leurs tournées en Haïti

Le jeune groupe musical « ZAFEM » de Réginald Cangé et Dener Seide, deux icônes de la musique haïtienne, après avoir annoncé l’annulation de leur tournée en Haïti, pour raisons d’insécurité et surtout de la pandémie de Covid-19, en pleine deuxième vague, ont été critiqués par des animateurs en arguant que c’était un prétexte pour ZAFEM, en panne de prestation.

Aujourd’hui, d’autres groupes musicaux annoncent à leur tour l’annulation de leurs tournées musicales en Haïti pour raison de la pandémie de Covid-19 ; KLASS, VAYB, les frères DEJEAN, Sweet Micky et tant d’autres groupes en tournée pour la fête de fin d’année.

Signalons que pour le groupe Sweet Micky la cause est beaucoup plus délicate, puisque le chanteur numéro 1 du groupe, l’ex-président Michel Joseph Martelly à contracter la Covid-19, selon une note du groupe. « le groupe Sweet Micky a le regret d’informer le public en général et ses fans en particulier qu’il se trouve dans l’obligation d’annuler ses prestations de fin d’année. Quoiqu’en bonne santé, le chanteur populaire du groupe à été testé positif à la covid-19, et ne voudrait pas mettre à risque ses collaborateurs, ses fans et son public. », a-t-on lu dans cette note.

« ZAFEM », un jeune groupe qui fait son apparition à la même époque que le groupe « EKIP » de Shabba qui a déjà connu de grands succès dans le milieu national et international, n’a toutefois pas réalisé de prestations à part sa performance en LIVE qui a été un grand exploit. Les deux leaders de « ZAFEM » ont cependant laisser deux hits à leurs fans pour terminer l’année en musique de bonne qualité « Savalou et Ala de ka ». La situation d’insécurité en Haïti et la présence de la pandémie de covid-19, fait beaucoup de tort aux fans et groupes musicaux, pour cette fin d’année 2020.

Wallace Elie
Communicateur Social /Journaliste.

Bouton retour en haut de la page