POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
États-Unis

Les 356 Haïtiens appréhendés en Floride seront déportés sous peu

Un porte-parole des Garde-côtes américaines a informé ce mardi 8 mars 2022, que tous les Haïtiens arrêtés en Floride dimanche dernier seront déportés. Une décision qui a choqué une responsable de droits humains en Floride.

Les Haïtiens en quête d’un lendemain meilleur arrêtés en Floride par la Garde-côte américaine ne verront pas le bout du tunnel. Un porte-parole des Garde-côtes a annoncé leur déportation vers Haïti sous peu. Une décision jugée inappropriée par Marleine Bastien, la Responsable d’une organisation de défense des droits humains œuvrant en Floride.

De ce fait, le défenseur des droits humains plaide en faveur des migrants haïtiens et réclame pour eux, le statut de réfugiés auprès des autorités américaines. Une demande qui ne serait pas accordée par les responsables de la sécurité intérieure du pays. En vue de ralentir ces démarches jugées périlleuses et sans issue, l’ambassade américaine à Port-au-Prince a conseillé aux citoyens de prendre la voie légale pour se rendre aux États-Unis, dans le cas contraire, ils seront déportés, a-t-elle souvent rappelé.

Les Haïtiens fuient la misère et l’insécurité pour trouver un endroit où assurer un avenir meilleur, ont-ils souvent affirmé après leur déportation.

P.F/ Image 7

Suivez-nous sur

Facebook

Bouton retour en haut de la page