Un premier lot de matériels non sensibles arrive pour le fameux référendum du 27 juin

Le Conseil Électoral Provisoire (CEP) informe avoir reçu en date du vendredi 14 mai de l’année en cours, un lot de matériels non sensibles, en prélude à l’organisation du référendum constitutionnel le 27 juin prochain.

En effet, en vue de la réalisation du référendum constitutionnel le 27 juin 2021, le Conseil Électoral Provisoire malgré lui, a reçu une première cargaison de matériels non sensibles à l’aéroport Toussaint Louverture vendredi 14 mai.

Selon le département de communication du Conseil, cette cargaison contient soixante-sept (67) boîtes renfermant vingt-quatre mille cinquante (24050) bouteilles d’encre indélébile, elle renferme également deux mille neuf cent cinquante (2950) kits de formation.

Un premier lot de matériels non sensibles arrive pour le fameux référendum du 27 juin - CEP, Référendum

Rappelons que ce CEP est rejeté par la classe politique haïtienne, et les membres ne sont pas parvenus jusqu’à présent à prêter serment comme prévu légalement par-devant la Cour de Cassation suite à une demande de la Fédération des Barreaux d’Haïti (FBH).
« L’arrêté publié dans le journal officiel Le Moniteur en date du vendredi 18 septembre 2020 est en effet inconstitutionnel. Les nominations de ces personnalités contreviennent formellement aux dispositions prévues pour la formation d’un tel Conseil et violent frontalement les dispositions des articles 284 et suivants de la Constitution », avaient dénoncé les barreaux des 18 juridictions du pays.

Image7

Bouton retour en haut de la page