POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (978) 918-0085
+509 3645 - 7054
ActualitésEnvironmentInternational

Un millier de morts recensés après un puissant séisme en Afghanistan

Un puissant tremblement de terre a frappé Afghanistan ce mercredi 22 juin 2022. Ce séisme, ressenti tout près de la frontière avec Pakistan, a fait partiellement au moins un millier de morts, près de 1 500 blessés et un millier de maisons détruites, d’après les informations communiquées par le gouvernement.

Ce bilan s’alourdit de temps à autre. D’une magnitude 5.9, le séisme a été ressenti à une profondeur de 10 km dans le Sud-Est du pays. Au moins 1 500 personnes sont sorties blessées des suites de ce catastrophe et un millier d’autres sont mortes. De mêmezun millier d’habitations ont été détruites par ce tremblement de terre.

Dans l’heure qui suit, une secousse de magnitude 4.5 a frappé presque le même endroit. D’après un chef tribal, de nombreux blessés ont été transportés à l’hôpital par ambulance ou par hélicoptère.

Les maisons afghanes, en raison de leurs faibles capacités de résistance, sont souvent détruites après avoir été frappées par ces catastrophes naturelles, particulièrement les séismes de quoi l’Afghanistan est souvent touché.

E.V. / Image7

Suivez-nous sur : Facebook Et sur Twitter
Bouton retour en haut de la page