Trois individus arrêtés, neuf récipients de gazoline saisis sur le marché informel au Cap-Haïtien

Trois personnes ont été arrêtées, au moins neuf récipients contenant de la gazoline ont été saisis au Cap-Haïtien le dimanche 17 octobre 2021 lors d’une opération menée par des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et le Commissaire du gouvernement de la juridiction.

Milfort Estimé (26 ans), Djoulito Estimé (20 ans) et Roudelin Renard (17 ans) sont les trois individus qui ont été arrêtés. Ils ont été retrouvés dans une maison contenant au moins 9 récipients de gazoline, communément appelés «doum» en créole, et allaient vendre le carburant sur le marché informel à 750 gourdes le gallon.

Ce sont des agents de la PNH et Me Richemond Florival, le Commissaire du gouvernement du Cap, qui ont mené cette opération. Ils ont par la suite annoncé l’ouverture d’une enquête. Wanito et Marie ainsi connus sont activement recherchés dans le cadre de ce dossier et seraient les propriétaires de la gazoline.

Il faut dire que ces arrestations ont eu lieu à moins d’un jour de la journée de grève générale qui était lancée pour ce lundi 18 octobre 2021, pour protester notamment contre la rareté du carburant.

Image7

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page