Tragédie au Cap-Haïtien : une cellule de crise mise en place pour aller au secours des victimes
La Direction Générale de la Protection Civile a annoncé la création d’une cellule d’urgence au Centre d’Opération d’Urgence Nationale( COUN) pour voler au secours des victimes de l’explosion du camion-citerne au Cap-Haïtien.
Tous les regards sont rivés sur le département du Nord depuis l’explosion du camion-citerne qui a fait plus de 60 morts et des dizaines de blessés. Pour mieux coordonner les interventions dans la deuxième ville du pays, la Direction Générale de la Protection Civile a annoncé la mise en place d’une cellule au COUN. Les responsables de la Protection Civile ont fait savoir que plusieurs dizaines de victimes sont héliportées vers d’autres centres hospitaliers du Grand Nord et de Mirebalais pour recevoir des soins appropriés.
De concert, la Direction de la Protection Civile et le Ministère de la Santé publique annoncent la mise en place des hôpitaux de campagne pour aller en aide aux survivants de cette terrible explosion.
Parallèlement, la mairesse de la ville du Cap-Haïtien , Yvrose Pierre appelle à l’aide et invite les autorités de l’Etat central à accompagner dignement les victimes tout en les aidant à reconstruire leurs maisons. « nou pa vle ni kit, ni sak diri », a-t-elle lâché.
P. F/ Image 7